Laurent Buscail

Artiste, Auteur, Éditeur

Édition Les Madures de l’eau

Marion Moreau a confié à l’atelier l’impression et la fabrication de son recueil de poésie Bouts de Femme.

Nous avons choisi ensemble la couverture carton sur tissu liège multicolore avec une impression par transfert (impression laser + médium). Les pages intérieures sont faites avec du papier Pescia Edition du moulin Magnani 1404 en 130g/m². Le recueil est composé de trois livrets reliés en longstitch.

Atelier Reliure Les Madures de l’eau

Les madrures, irrégularités formées par les veines et les nœuds dans le bois ou les taches aléatoires sur certains animaux, confèrent à l’objet sur lequel elles s’expriment une beauté unique que l’on ne peut retrouver que dans la production artisanale. Associées à l’élément eau, archétype de pureté, elles deviennent une profession de foi, une recherche comparable au « wabi-sabi », philosophie japonaise faisant l’éloge de la beauté dans l’imperfection et l’humilité.

À l’atelier des Madrures de l’Eau vous pourrez trouver des objets de papèterie comme des carnets, des portfolios, des livres d’or faits à la main avec des matériaux de qualité, le plus souvent possible issus de la récupération de chute ou de rebut. Mais aussi des impressions d’art de linogravures, de poèmes et à l’occasion de livres entièrement réalisés à la main, du papier fait à la forme à papier à la reliure cousue main en passant par l’impression à caractères mobiles.